Skip to main content

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air est un système thermodynamique qui exploite les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre intérieur. Elle ne nécessite pas de système de distribution d’eau pour fonctionner. 

Le système utilise une unité extérieure pour capter l’air, et une unité intérieure pour produire du chauffage. 

Elle est le plus souvent utilisée pour le chauffage mais les pompe à chaleur air air peuvent aussi produire de l’air frais et climatiser les espaces intérieurs. Ce système appelé climatisation réversible produit de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été et apporte un véritable confort thermique dans votre logement. 

L'unité extérieure d'une pompe à chaleur peut être associée à une seule unité intérieure dans une pièce, ce qui constitue le système monosplit. Mais l’unité extérieure peut être reliée à plusieurs unités intérieures réparties dans différentes pièces, formant ainsi un système multisplit qui offre la possibilité d'ajuster la température selon les besoins spécifiques de chaque pièce.

Amélioration de la qualité de l’air avec les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur intègrent désormais des avancées technologiques comme le traitement et l’amélioration de la qualité de l’air. 

C’est le cas de Panasonic avec sa technologie Nanoe x : les radicaux hydroxyles (également appelés radicaux OH) peuvent inhiber certains polluants, virus et bactéries, pour désodoriser et rendre plus propre.

Plus d'infos : https://www.aircon.panasonic.eu/FR_fr/happening/nanoe-x-quality-air-for-life/

Mitsubishi utilise le système de purification d'air Plasma Quad qui permet de réduire significativement les allergènes, les moisissures, les bactéries et les particules de virus dans la pièce, garantissant ainsi un environnement de vie plus sain et plus propre.

Plus d'infos : https://confort.mitsubishielectric.fr/entreprise/nos-produits/plasma-quad-connect