Robine Solutions énergétiques

Energie bois

 

Obtenez des rendements inégalés

 

'Le bois sous toutes ses formes'

 

Le bois est l'une des sources d'énergie les plus anciennement utilisées par l'humanite. Depuis la préhistoire jusqu'au début de l'exploitation du charbon, le bois fut de loin la plus importante source d'énergie possible pour le chauffage et pour la cuisson des aliments.

 

Aujourd'hui, le bois énergie suscite un regain d'intérêt en raison du prix grandissant des énergies fossiles, de sa disponibilité et de son caractère renouvelable. Le bois se présente sous quatre formes différentes : buches, granulés de bois ou pellets, briques de bois reconstituées, plaquettes forestières.

 

Ces solutions vous permettent de chauffer votre maison par le biais de votre installation existante ou d'une nouvelle installation. Différente fonctions sont possible.

 

Réalisations

Bibliothèque d'images

 

Robine, espace énérgétique !

 

Solutions énergétiques : Aérothermie, géothermie, solaire et  énergie bois. Retrouvez sur ce site nos dernières réalisations.

 

  • Poêle à granulés

  • Poêle à bois

  • Foyer fermé

  • Insert à bois

  • Chaudière à bois, pellet, bois dechiquetés

Le poêle à pellets à circulation d'air avec version canalisable et humidificateur incorpore.

 

Le poêles à pellets à circulation d'eau : permet de chauffer votre habitation par l'intermédiaire de radiateurs à circulation d'eau ou plancher chauffant. Certains poêles peuvent également fonctionner en relais avec une éventuelle chaudière préexistante.

Le poêle à bois : source de chaleur la plus traditionnelle, économique et respectueuse de l'environnement avec des rendements de plus de 85%, pouvant chauffer de manière principale une maison BBC jusqu'à 110m2.

. Canalisables à circulation d'air ou à circulation d'eau pouvant être raccordés sur un circuit de chauffage.

 

. Les systèmes mixtes bois/pellets à foyers fermés avec habillage cheminée - poêle ou cuisinière.

 

. Ces systèmes canalisables à circulation d'air ou à circulation d'eau peuvent être raccordés sur un circuit de chauffage, fonctionnent soit en bùche/bois, soit en pellets alimentés manuellement ou automatiquement par une vis sans fin raccordée à un silo ; la télécommande permet de gérer le passage automatique de bois à pellets, la température ambiante, la programmation hebdomadaire afin de garantir une chaleur sur-mesure à tout moment.

 

. Ces foyers d'une puissance jusqu'à 23.2Kw peuvent chauffer complètement une maison et produire de l'eau chaude sanitaire pour la famille et peuvent être couplés à un chauffe-eau solaire.

 

>> CONSULTEZ LE CATALOGUE

'Une nouvelle technique de combustion au label écologique !'

 

Une arrivée d'air primaire traditionnelle par la grille permet de démarrer le feu et d'atteindre rapidement une température élevée. La fermeture de la grille permet ensuite l'arrivée de l'air secondaire préchauffé au niveau des flammes et de l'air tertiaire. L'air secondaire crée une postcombustion en rebrùlant les gaz et l'air tertiaire provoque un effet «turbo» avec balayage de la vitre. Les résultats de cette combustion équilibrée sont évidents : un rendement accru, une consommation de bois réduite, une faible émission de CO2 et de poussières fines.

 

>> CONSULTEZ LE CATALOGUE

S'agissant de la chaudière à bois, il existe aujourd'hui des modèles très efficaces et économes, vis-à-vis notamment du fioul domestique, remplissant la fonction de chauffage central.

 

On distinguera les chaudières à granulés ou à plaquettes de bois des chaudières à bùches, moins performantes, (à l'exception des chaudières turbo, nanties d'un ventilateur favorisant la combustion).

 

  • Les chaudières à bùches fonctionnant par tirage forcé combustion inversée, grâce à un ventilateur dit turbo bois, affichent un rendement supérieur à 80%. Celles à tirage naturel, à combustion montante, ont des performances beaucoup plus faibles et dans la majorité des cas ne possèdent pas de label flamme verte.
  • Les chaudières à bois déchiquetés ou granulés ont un fonctionnement automatisé&# Un silo permet le stockage du combustible. La chaudière, aussi simple d'utilisation que celle fonctionnant au gaz ou au fioul, est dotée d'un système d'alimentation automatique et peut atteindre un rendement de 90%, rivalisant ainsi avec les chaudières au fioul.
 
 
 
 

Cotentin et Manche

Agence de Tourlaville - Cherbourg

 

 703, Boulevard de l'Est

50110 TOURLAVILLE

 

 02.33.20.19.19   02.33.23.37.49

 a.robine@energie-robine.fr

 
Nous intervenons près de Querqueville, La Glacerie, Cherbourg-Octeville, Martinvast, Brix, Valognes,  Flamanville,...

Centre et Sud Manche

Agence de Villedieu les Poêles

 

Rond Point des Estuaires

50800 VILLEDIEU LES POELES

 

 02.33.91.20.90   02.33.91.20.94

 a.robine@energie-robine.fr

 
Nous intervenons à proximité de Granville, St Pair, Avranches, Saint Lô, Gavray, Brécey, Bréhal, La Haye Pesnel, Percy, Coutances,...

Bessin et Calvados

Agence de St Contest - Caen

 

Route de Villons les Buisson

14280 ST CONTEST

 

 02.31.23.08.18  

 a.robine@energie-robine.fr

 
Nous intervenons près de Bayeux, Lisieux, Cabourg, Caen, Villers Bocage, Ifs, Argences, Troarn, Cambremer,...

Robine Energies renouvelables - Géothermie - Aérothermie et pompes à chaleur - Energie Solaire et photovoltaïque - Poêles à bois et à granulés - Chauffe eau - Plancher chauffant - Climatisation et ventilation mécanique

Robine Espace Bain - Conception de salle de bains - Colonne d'hydromassage - Meuble de salle de bain - Plomberie - Carrelage et revêtement - Ilot central - Aménagement pour personnes à mobilité réduite & handicapées

Service proposé par Solaris @Proximité